Bonsoir tout le monde, 

C'est avec grand plaisir que je vous retrouve ce soir.

Aussi, avant de commencer les préparatifs de Noël, cartes et autres décorations en tous genres, je vous propose ce soir un faire-part de baptême que j'ai eu l'occasion de réaliser pour les parents de la petite Emma. La même Emma pour qui j'avais réalisé la boite à explosion présentée il y a quelques temps maintenant. De toute évidence les parents ont été conquis par la boite et m'ont demandé de réaliser les faire-parts. Je les en remercie chaleureusement.

Sur ce projet, la Caméo a été d'une grande aide pour la découpe du prénom, du papillon, pour le texte écrit en rond et la découpe des ronds (trois ronds par faire-part donc un en papier calque). J'ai eu quelques difficultés car la caméo ne détectait pas les repères d'alignement sur le papier bleu foncé.  Ces repères permettent de caler au millimètre près les tracés de découpe. Aussi, il m'a fallut trouver une astuce pour remédier à ce problème. J'ai donc imprrimé ces mêmes repères sur du papier blanc et les ai positionnés à l'emplacement exact de ceux qui permettent la découpe parfaite...Je ne sais pas si vous comprenez mais avec des photos tout sera plus clair... En tous cas c'est mon astuce pour remédier à ce problème. Si vous en connaissez une autre, vous pouvez toujours la laisser en commentaire. C'est avec plaisir que vous lirez...

 IMG_2518

IMG_2519 (2) Repères de la feuille originale

IMG_2521 
Impression d'une feuille blanche identique à l'original

IMG_2522 (2)  Découpe de cette feuille blanche 

IMG_2523_LI

Positionnement des découpes à l'endroit même des repères initiaux, sinon la découpe n'est pas parfaite et bien sur reproduire la manipulation pour les 80 faire parts avec patience et délicatesse... Ah oui ! chaque faire part est passé au classeur à embosser Sizzix.

Pour un résultat final...

IMG_2510

IMG_2511

IMG_2515

 

IMG_2518
Sans oublier la perle sur le papillon...

IMG_2525

 Je vous souhaite une bonne semaine et A BIENTOT pour de nouveaux projets

Marie Scrap