Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Scrap'
23 octobre 2016

Album Focus

Bonjour tout le monde,

Ce soir, je vous retrouve pour un nouveau projet réalisé également au salon des loisirs créatifs de Toulouse. C'est Nathalie de Créat'nalys qui a animé l'atelier.

La consigne pour cet album était d'avoir des portraits "noir et blanc".  

Sur certaines pages, nous avons utilisé de la Texture Paste opaque Matte, c'est une pate blanche que nous avons mélangée à un ou plusieurs colorants (ici jaune) Dye Izink de chez Aladine C'est très facile d'utilisation, on mélange les deux produits qu'on étale ensuite avec un couteau à peindre sur le pochoir de notre choix. Après l'avoir séché au pistolet chauffant, l'effet final est superbe, notre page est alors parée d'un motif en relief. Si des irrégularités se glissent sur le motif final, il n'en est que plus vivant. Le rendu est plutot intéressant. Aussi, vous vous en doutez je n'ai pas pu résister... j'ai acheté le matériel nécessaire pour reproduire cet effet sur mes prochains projets.

Le même procédé a été utilisé sur les pages jaunes ou des mots ont été noircis grace à la modeling paste noire de chez DécoArt Média en utilisant toujours le pochoir. 

Mais à vous de juger. Place donc aux photos...

IMG_5068

IMG_5069

Ce sont ces motifs jaunes dont je vous parlais, réalisés à la Tecture Paste....

Voyez, ils ne sont pas réguliers mais je trouve qu'ils ont un certain effet, vous en pensez quoi ??

IMG_5075

IMG_5076

 

Sur les pages oranges, les mots sont au pochoir et à la Modeling Paste...IMG_5078

 

IMG_5079

IMG_5080

 

J'espère que ce petit album vous aura plu.

Je vous souhaite donc une bonne semaine et je vous dis à Dimanche prochain si vous le voulez bien.

Anne Marie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou Julie,<br /> <br /> Merci de passer sur le site et de me laisser des messages aussi gentils.<br /> <br /> J'espère qu'à chacune de tes visites tu seras toujours autant enchantée.<br /> <br /> Je t'embrasse A Bientôt<br /> <br /> Anne marie
J
Très sympa cet album ! Je n'étais pas venue depuis un petit moment sur ton blog. C'est fort sympathique cette petite visite, un plaisir pour les yeux ! J'espère à bientôt. Bises. Julie
S
Salut Gustave<br /> <br /> Je suis contente que cet album t'est plu. Ne t'inquiète pas tu auras l'occasion de le voir en vrai. Et l'idée d'un tuto est plutôt bonne, pourquoi pas ?!<br /> <br /> Par contre en ce qui concerne la sirène des brise-lames de St MALO toi au moins tu as la chance...de la connaitre...<br /> <br /> Merci de prendre du temps pour visiter ce site et pour me laisser de gentils messages comme celui là.<br /> <br /> Je vous embrasse fort et à bientot<br /> <br /> Marie Scrap
G
Et coucou !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est vachement chouette ta nouvelle création, un régal pour les yeux !!!<br /> <br /> Il ne me reste qu'à toucher pour voir comment ça fait...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir tout tout compris à la technique... Mais bon, c'est un peu normal, on est artiste ou on ne l'est pas...Un petit tuto avec les étapes en photo ??? <br /> <br /> <br /> <br /> Des bises<br /> <br /> Gustave<br /> <br /> PS: ce n'était donc pas une rumeur... la sirène des brise-lames de St Malo existe bel et bien
M
Superbe réalisation. Je n'aurais jamais pensé qu'un couteau à peindre puisse servir à autre chose qu'une peinture sur toile...Bel effet de relief ! Ton désir de créer t’emmène à rechercher, à t'intéresser à toutes les nouveautés qui existent et à les mettre à ton tour en oeuvre. Bravo Marie Scrap ! tu entres dans l'univers de l'Artiste et son besoin incessant de créer...Mica
Pages
Publicité
Marie Scrap'
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 568
Derniers commentaires
Publicité