Bonjour tout le monde,

Ce soir, je vous retrouve pour un nouveau projet réalisé également au salon des loisirs créatifs de Toulouse. C'est Nathalie de Créat'nalys qui a animé l'atelier.

La consigne pour cet album était d'avoir des portraits "noir et blanc".  

Sur certaines pages, nous avons utilisé de la Texture Paste opaque Matte, c'est une pate blanche que nous avons mélangée à un ou plusieurs colorants (ici jaune) Dye Izink de chez Aladine C'est très facile d'utilisation, on mélange les deux produits qu'on étale ensuite avec un couteau à peindre sur le pochoir de notre choix. Après l'avoir séché au pistolet chauffant, l'effet final est superbe, notre page est alors parée d'un motif en relief. Si des irrégularités se glissent sur le motif final, il n'en est que plus vivant. Le rendu est plutot intéressant. Aussi, vous vous en doutez je n'ai pas pu résister... j'ai acheté le matériel nécessaire pour reproduire cet effet sur mes prochains projets.

Le même procédé a été utilisé sur les pages jaunes ou des mots ont été noircis grace à la modeling paste noire de chez DécoArt Média en utilisant toujours le pochoir. 

Mais à vous de juger. Place donc aux photos...

IMG_5068

IMG_5069

Ce sont ces motifs jaunes dont je vous parlais, réalisés à la Tecture Paste....

Voyez, ils ne sont pas réguliers mais je trouve qu'ils ont un certain effet, vous en pensez quoi ??

IMG_5075

IMG_5076

 

Sur les pages oranges, les mots sont au pochoir et à la Modeling Paste...IMG_5078

 

IMG_5079

IMG_5080

 

J'espère que ce petit album vous aura plu.

Je vous souhaite donc une bonne semaine et je vous dis à Dimanche prochain si vous le voulez bien.

Anne Marie